Le Nigeria et l’Angola allègent les visas pour les passeports diplomatiques

[Politique Direct - Afrique] - 18/02/2026
Le Nigeria et l’Angola ont signé un accord bilatéral supprimant l’obligation de visa pour les titulaires de passeports diplomatiques et officiels. La mesure vise à faciliter les déplacements des responsables et à renforcer la coopération entre les deux pays. La signature est intervenue le (…)
... article publié par le journal "Politique Direct". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.


    e-mail    

Dans les journaux africains

L’ONU annonce un appui financier de 1,41 milliard usd au Burkina Faso
Les Nations unies a annoncé un appui financier estimé à 1,41 milliard usd en faveur du Burkina Faso. Ce soutien vise (…)
[Politique Direct] - 12/02/2026
Contre les faux générés par l'IA, le pape prêche la bonne parole numérique
Par AFP © 2026 AFP Le pape Léon XIV a exhorté les organisations catholiques à intégrer sur leurs sites internet un (…)
[Tv5monde Afrique] - 18/02/2026
Nigeria : accusations de négligence médicale, le monde de la santé en crise
A Lagos, la clinique Euracare a lancé une enquête interne pour identifier les causes du décès du fils de l'écrivaine (…)
[France 24 - Afrique] - 12/02/2026
Nigeria : Au moins 162 morts dans une attaque contre un village de l’État de Kwara
Le Nigeria a été frappé par une nouvelle tragédie. Au moins 162 personnes auraient été tuées lors de l’attaque d’un (…)
[Politique Direct] - 9/02/2026
La CAN 2027 ne sera pas reportée malgré les incertitudes, annonce le président de la CAF
Réuni à Dar es Salaam ce vendredi 13 février, le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a (…)
[RFI Afrique] - 13/02/2026

|   Envoi ou retrait d'articles revue de presse   |   Ajouter votre journal   |