Ouganda: 30 membres de l'opposition tués et 2.000 arrestations, selon le chef de l'armée

Ouganda: 30 membres de l'opposition tués et 2.000 arrestations, selon le chef de l'armée

[Tv5monde Afrique - Afrique] - 23/01/2026
Par AFP © 2026 AFP Le chef de l'armée ougandaise Muhoozi Kainerugaba, fils du président Yoweri Museveni, s'est félicité vendredi de la mort de 30 membres de l'opposition et de l'arrestation de 2.000 de leurs partisans, l'UE déplorant les violences ayant entaché les récentes élections dans le (…)
... article publié par le journal "Tv5monde Afrique". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.


    e-mail    

Dans les journaux africains

Bénin : une recomposition parlementaire révélatrice d’une maturation politique
Les élections législatives béninoises ont suscité de nombreux commentaires, souvent réducteurs, en raison d’un fait (…)
[Afrique Midi] - 18/01/2026
La famille d'El Hacen Diarra, Mauritanien mort dans un commissariat à Paris, dénonce des violences policières
La famille d'un Mauritanien de 35 ans, El Hacen Diarra, mort dans la nuit de mercredi à jeudi 15 janvier pendant sa (…)
[RFI Afrique] - 17/01/2026
Municipales à Paris: Hidalgo finit par apporter son soutien au candidat de la gauche Emmanuel Grégoire
Par AFP © 2026 AFP Après des mois de silence, la maire socialiste sortante de Paris Anne Hidalgo a fini par apporter (…)
[Tv5monde Afrique] - 20/01/2026
«Ce n’est pas un hasard, c’est la constance», les Sénégalais savourent une troisième finale en quatre CAN
Vainqueurs de l’Égypte (1-0), les Lions du Sénégal ont décroché leur troisième finale de Coupe d’Afrique des nations (…)
[RFI Afrique] - 15/01/2026
En Syrie, le pouvoir accorde un nouveau sursis aux Kurdes
Par AFP Par Jihad DARWISH avec Maher al Mounes à Damas et Bakr KASSEM à Raqa © 2026 AFP Le pouvoir syrien a annoncé (…)
[Tv5monde Afrique] - 20/01/2026

|   Envoi ou retrait d'articles revue de presse   |   Ajouter votre journal   |