Côte d’Ivoire : l’État lance un rachat de 123 000 tonnes de cacao pour éviter un blocage
[Politique Direct - Afrique] - 22/01/2026
Face aux difficultés d’écoulement des fèves dans plusieurs zones de production, l’État ivoirien a annoncé la mise en place d’un dispositif spécial de rachat de stocks afin d’éviter un blocage de la filière. Selon les autorités, environ 123 000 tonnes de cacao invendues ont été recensées et (…)
... article publié par le journal "Politique Direct". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux africains
Au Nigeria, l'influenceur américain IShowSpeed a célébré son anniversaire et ses 50 millions d'abonnés
Par AFP © 2026 AFP Dans le cadre de sa tournée africaine, l'influenceur et vidéaste américain IShowSpeed a fait (…)
[Tv5monde Afrique] - 21/01/2026
Trump invite plusieurs dirigeants à siéger au Conseil de paix pour Gaza
Par AFP © 2026 AFP Le Conseil de paix pour Gaza présidé par Donald Trump commençait à prendre forme samedi, avec (…)
[Tv5monde Afrique] - 17/01/2026
Conflit dans l'est de la RDC: la France prône à son tour un dialogue intercongolais
En RDC, les appels à la tenue d’un dialogue national se multiplient. Après les évêques catholiques, les pasteurs (…)
[RFI Afrique] - 20/01/2026
Malcom Edjouma en discussions avancées avec le Raja Casablanca
Selon les informations exclusives obtenues par Africafoot, le joueur marocain Malcom Sylas Edjouma Laouari se trouve (…)
[AfricaFoot] - 21/01/2026
Un fils de David et Victoria Beckham accuse ses parents de vouloir ruiner son mariage
Par AFP © 2026 AFP Brooklyn Peltz Beckham, fils de David et Victoria Beckham, a accusé lundi ses parents de chercher (…)
[Tv5monde Afrique] - 20/01/2026





