
Ouganda : le blocage des réseaux sociaux maintenu
[France 24 - Afrique - Afrique] - 18/01/2026
L'Ouganda : 2 jours après la présidentielle, internet a été rétabli mais les réseaux sociaux restent bloqués. Museveni a été réélu pour un 7e mandat dans un climat tendu. L’opposition dénonce des intimidations et rejette les résultats.
... article publié par le journal "France 24 - Afrique". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux africains
La vie bouleversée de la directrice des Baumettes menacée d'un contrat par la DZ Mafia
Par AFP Par Wafaa ESSALHI © 2026 AFP Ce que vous avez publié a bouleversé ma vie, lance l'ancienne directrice de la (…)
[Tv5monde Afrique] - 13/01/2026
Côte d’Ivoire : Patrick Achi choisi par le RHDP pour présider l’Assemblée nationale
Au lendemain de la large victoire du RHDP aux législatives de décembre 2025, le parti au pouvoir a arrêté son choix (…)
[Politique Direct] - 16/01/2026
Incendies au Chili : au moins 15 morts et 50.000 personnes évacuées
Par AFP Par Axl HERNANDEZ © 2026 AFP Au moins 15 personnes sont mortes dans les incendies qui ravagent, en plein été (…)
[Tv5monde Afrique] - 18/01/2026
Apollonia: sept ans ferme pour le couple au centre de l'énorme escroquerie immobilière
Par AFP Par Luc LEROUX © 2026 AFP Le couple au centre de l'énorme escroquerie immobilière et financière Apollonia, (…)
[Tv5monde Afrique] - 15/01/2026
Groenland : les pays menacés par Trump font bloc, l'UE cherche la riposte
Par AFP Par Jerome CARTILLIER © 2026 AFP Les huit pays européens menacés de surtaxes douanières par Donald Trump, en (…)
[Tv5monde Afrique] - 18/01/2026





