
Au Burkina Faso, avec les ministères de la guerre, des serviteurs du peuple et de la construction de la patrie, Ibrahim Traoré poursuit sa « révolution »
[Le Monde - Afrique - Afrique] - 13/01/2026
Le remaniement du gouvernement, le 12 janvier, a entériné essentiellement des changements d’ordre sémantique. Des signaux de la politique souverainiste que le capitaine putschiste, au pouvoir depuis 2022, veut imposer à son pays.
... article publié par le journal "Le Monde - Afrique". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux africains
Guinée : Mamadi Doumbouya officiellement confirmé vainqueur de la présidentielle
La Cour suprême guinéenne a validé les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025 et (…)
[Politique Direct] - 7/01/2026
Le Botswana prévoit l’instauration d’un système de « passeports dorés »
Gaborone entend voter une loi en début d’année permettant de céder sa nationalité à des intéressés fortunés, (…)
[Le Monde - Afrique] - 9/01/2026
Algérie: le président Tebboune propose la régularisation aux jeunes Algériens en situation irrégulière et précaire à l'étranger
Par TV5MONDE avec AFP Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a annoncé, lors du Conseil des ministres qui a eu (…)
[Tv5monde Afrique] - 13/01/2026
Mosi-3 en Afrique du Sud: ce qu'il faut savoir sur l'exercice naval mené avec la Russie, l'Iran et la Chine
Par Séraphine Charpentier Dirigé par Pékin, l'exercice naval Mosi-3 a débuté ce vendredi 9 janvier dans les eaux (…)
[Tv5monde Afrique] - 9/01/2026
Le Cambodge s'attaque à l'empire d'un magnat accusé de cybercriminalité
Par AFP Par Suy SE © 2026 AFP Le Cambodge a annoncé jeudi la liquidation d'une banque fondée par le magnat d'origine (…)
[Tv5monde Afrique] - 8/01/2026





