
Nvidia a lancé la production de ses nouvelles puces IA, attendues au deuxième semestre
[Tv5monde Afrique - Afrique] - 6/01/2026
Par AFP © 2026 AFP Nvidia, qui fournit l'écrasante majorité des puces pour l'intelligence artificielle (IA), a démarré la production de ses nouveaux processeurs Vera et Rubin, plus rapides et moins gourmands en énergie que leurs prédécesseurs, a annoncé lundi le PDG Jensen Huang. La fabrication (…)
... article publié par le journal "Tv5monde Afrique". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux africains
À vrai dire: alerte aux faux sites d’information générés par l’IA
Par TV5MONDE MYLENE GIRARDEAU TV5 JWPlayer Field Des milliers de sites d’information générés par l’intelligence (…)
[Tv5monde Afrique] - 9/01/2026
Guinée : sans surprise, Mamadi Doumbouya élu président avec 86,72 % des voix
En Guinée, Mamadi Doumbouya remporte sans surprise l’élection présidentielle dès le premier tour avec 86,72 % des (…)
[France 24 - Afrique] - 31/12/2025
Ligue 1: Lyon costaud, Monaco s'enfonce
Par AFP Par Stanislas TOUCHOT © 2026 AFP Solide et en confiance à défaut d'être brillant, Lyon est allé s'imposer (…)
[Tv5monde Afrique] - 3/01/2026
Nouvelle crise diplomatique entre Bénin et Niger: expulsions croisées de personnels d'ambassade
Le Bénin et le Niger expulsent mutuellement des diplomates. Après l'expulsion par le Bénin de deux fonctionnaires de (…)
[RFI Afrique] - 4/01/2026
Maroc2025 : un premier tour étincelant
Par Estelle Martin TV5 JWPlayer Field Ce 3 janvier, c'est le coup d'envoi des 8emes de finales. Que retenir de cette (…)
[Tv5monde Afrique] - 2/01/2026




