RD Congo: la ville d'Uvira de nouveau sous les tirs, affrontements entre le M23 et des milices pro-Kinshasa
[Tv5monde Afrique - Afrique] - 24/12/2025
Par Amani Alimasi Joseph TV5 JWPlayer Field La tension est de nouveau montée d'un cran ce lundi 22 décembre à Uvira, dans l'est de la République démocratique du Congo. Le groupe armé AFC-M23, soutenu par le Rwanda, avait annoncé quitter la ville, mais des affrontements l'ont opposé aux (…)
... article publié par le journal "Tv5monde Afrique". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux africains
CAN 2025: «Mohamed Salah a une grande envie d’emmener l’Égypte loin»
Chaque jour à la même heure, nous avons rendez-vous avec Joseph-Antoine Bell, le consultant de RFI, qui analyse pour (…)
[RFI Afrique] - 22/12/2025
Bundesliga J14 : le Bayern Munich accroché par Mayence (2-2)
Les Bavarois ont été tenus en échec sur leur pelouse par la lanterne rouge. Un faux-pas dont Leipzig et le BVB n'ont (…)
[DW] - 15/12/2025
Que savons-nous de la banque d'investissement et de développement de l'AES ?
La création d'une banque confédérale constitue un objectif majeur pour le Mali, le Niger et le Burkina Faso qui ont (…)
[BBC Afrique] - 24/12/2025
Coupe Arabe 2025 – Maroc vs Jordanie : Un champion marocain sur le banc
Le Maroc affrontera la Jordanie en finale de la Coupe Arabe de la FIFA, le 18 décembre 2025 prochain. Une affiche (…)
[Africa Foot United] - 15/12/2025
Tunisie: démission du secrétaire général de l’UGTT, la principale centrale syndicale du pays
En Tunisie, Noureddine Taboubi, le secrétaire général de la centrale syndicale UGTT (Union générale tunisienne du (…)
[RFI Afrique] - 24/12/2025



