Bénin: l'ancien ministre Candide Azannaï placé en détention provisoire

Bénin: l'ancien ministre Candide Azannaï placé en détention provisoire

[RFI Afrique - Afrique] - 20/12/2025
Au Bénin, l’opposant politique et ancien ministre délégué à la Défense Candide Azannaï a été placé en détention provisoire dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 décembre. Selon ses conseils, il est poursuivi pour « complot contre l’autorité de l’État » et « provocation directe à la rébellion (…)
... article publié par le journal "RFI Afrique". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.


    e-mail    

Dans les journaux africains

La Turquie épinglée pour des condamnations fondées sur l'usage d'une messagerie (CEDH)
Par AFP © 2025 AFP La Turquie a une nouvelle fois été épinglée par la CEDH, mardi, pour avoir condamné des centaines (…)
[Tv5monde Afrique] - 16/12/2025
Africa’s Business Heroes : Paul Kagame en discussion avec Alibaba et Yahoo pour des partenariats stratégiques
Africa's Business Heroes : Paul Kagame en discussion avec Alibaba et Yahoo pour des partenariats stratégiques
[TIC Mag] - 15/12/2025
Réfugiés congolais arrivés au Burundi: pour le HCR, «l'urgence c'est de mettre les personnes à l'abri»
En République démocratique du Congo, malgré la signature des accords de paix de Washington le 4 décembre dernier, la (…)
[RFI Afrique] - 11/12/2025
Une loi pour garantir un avocat aux enfants placés ou protégés étudiée à l'Assemblée
Par AFP © 2025 AFP Une proposition de loi visant à garantir un avocat à chaque enfant sous mesure d'assistance (…)
[Tv5monde Afrique] - 11/12/2025
Madagascar: «Ainy ny Tany», l'exposition qui magnifie la terre, ce conservateur du vivant
À Antananarivo, une exposition propose de regarder autrement les sols malgaches. Intitulée « Le Sol, la Vie », ou « (…)
[RFI Afrique] - 14/12/2025

|   Envoi ou retrait d'articles revue de presse   |   Ajouter votre journal   |