
Est de la RDC: le groupe AFC/M23 consolide sa présence dans la ville d’Uvira, colère à Kinshasa
[RFI Afrique - Afrique] - 11/12/2025
À Uvira, la situation a basculé en moins de 24 heures. Cette ville de l’est de la RDC est passée sous le contrôle de l’AFC/M23 depuis le 10 décembre 2025. L’entrée des combattants du mouvement, soutenu par le Rwanda d’après les autorités congolaises, burundaises et des experts de l’ONU, s’est (…)
... article publié par le journal "RFI Afrique". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux africains
Burkina Faso – Fasofoot (J12) : l’ASF Dioulasso frappe fort et grimpe au classement
L’ASF Dioulasso s’est offert une victoire maîtrisée face au Majestic lors de la 12e journée de Fasofoot ce jeudi 4 (…)
[Africa Foot United] - 4/12/2025
Trois ans de prison requis contre une nourrice accusée d'avoir intoxiqué des parents juifs, l'antisémitisme au coeur du débat
Par AFP Par Joseph SOTINEL © 2025 AFP La question de l'antisémitisme était au coeur du procès d'une nourrice jugée (…)
[Tv5monde Afrique] - 9/12/2025
Attaques contre la flotte fantôme russe : la guerre en Ukraine s’étend-elle jusqu’au Sénégal ?
Quatre détonations en pleine nuit, un cargo discret repéré dans les ports russes et aucun auteur officiellement (…)
[France 24 - Afrique] - 2/12/2025
La Centrafrique se dirige vers des élections apaisées, mais demande justice et réparation [1/2]
En Centrafrique, les électeurs devront participer le 28 décembre à un quadruple scrutin historique : législatives, (…)
[RFI Afrique] - 4/12/2025
Foot: Aston Villa inflige à Arsenal (2-1) sa deuxième défaite de la saison
Par AFP © 2025 AFP La course au titre en Premier League a été relancée par la défaite du leader Arsenal, sa deuxième (…)
[Tv5monde Afrique] - 6/12/2025



![La Centrafrique se dirige vers des élections apaisées, mais demande justice et réparation [1/2]](local/cache-vignettes/L160xH90/000-67XE3F7-f647a6c7-ae93d.jpg?1764805487)

