
Sénégal: le président Bassirou Diomaye Faye signe un décret pour réorganiser la primature
[RFI Afrique - Afrique] - 6/12/2025
Au Sénégal, Bassirou Diomaye Faye a signé un décret très commenté. Diffusé jeudi 4 décembre, le texte vient redessiner l’organisation de la primature et renforcer les moyens du Premier ministre. L'objectif affiché est de conférer plus de « performance » dans la conduite de l’action (…)
... article publié par le journal "RFI Afrique". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux africains
Plus de 1.160 morts en Asie après des inondations dévastatrices
Par AFP Par Rezan SOLEH à Padang avec Amal JAYSINGHE à Colombo © 2025 AFP Secouristes et militaires s'activent lundi (…)
[Tv5monde Afrique] - 1er/12/2025
Crash du Rio-Paris: en appel, une condamnation requise contre Airbus et Air France face à l'indécence
Par AFP Par Sabine COLPART © 2025 AFP Une peine peut-être dérisoire au regard du chagrin des parties civiles mais (…)
[Tv5monde Afrique] - 26/11/2025
Attiyat-Allah au centre d’un derby de prestige entre le Raja et le Wydad
Selon les informations exclusives d’Africafoot, l’international marocain Yahia Attiyat-Allah s’apprête à tourner la (…)
[AfricaFoot] - 29/11/2025
Trump assure que Poutine veut mettre fin à la guerre en Ukraine
Par AFP © 2025 AFP Donald Trump a assuré mercredi que Vladimir Poutine voulait mettre fin à la guerre en Ukraine, au (…)
[Tv5monde Afrique] - 3/12/2025
Que révèlent les dernières discussions sur l'Ukraine sur l'état d'esprit de Poutine ?
Le président russe semble déterminé à poursuivre sa guerre en Ukraine, alors même que les problèmes économiques du (…)
[BBC Afrique] - 5/12/2025




