La chute de la lecture n'est pas une fatalité, affirme le ministre de l'Education

La chute de la lecture n'est pas une fatalité, affirme le ministre de l'Education

[Tv5monde Afrique - Afrique] - 1er/12/2025
Par AFP © 2025 AFP La chute de la lecture n'est pas une fatalité, a déclaré lundi le ministre de l'Education Edouard Geffray lors de la restitution des États généraux de la lecture pour la jeunesse, qui ont émis 15 propositions pour redonner aux jeunes l'envie de lire. Le ministre et son (…)
... article publié par le journal "Tv5monde Afrique". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.


    e-mail    

Dans les journaux africains

Le président taïwanais veut une armée prête face à la Chine d'ici 2027
Par AFP Par Joy CHIANG © 2025 AFP Le président taïwanais Lai Ching-te a annoncé mercredi viser un haut niveau de (…)
[Tv5monde Afrique] - 26/11/2025
La fille de l'ancien président démissionne suite aux allégations selon lesquelles elle aurait trompé des Sud-Africains pour qu'ils (…)
Sa démission intervient alors qu'un Sud-Africain, prétendument recruté pour combattre en Ukraine, raconte les (…)
[BBC Afrique] - 28/11/2025
Est de la RDC: des représentants des peuples autochtones entendus au procès de Roger Lumbala
À Paris, le procès de Roger Lumbala se poursuit. L’ancien chef rebelle est jugé pour complicité de crimes contre (…)
[RFI Afrique] - 27/11/2025
Racine Coly attire plusieurs clubs turcs
Racine Coly pourrait être l’un des dossiers chauds du mercato d’hiver en Turquie. Libre depuis le 30 juillet, date à (…)
[AfricaFoot] - 28/11/2025
Syrie: peut-on dire qu'Israël occupe une partie du territoire?
Par TV5MONDE SLIMANE ZEGHIDOUR TV5 JWPlayer Field Slimane Zeghidour, éditorialiste à TV5MONDE, analyse la présence (…)
[Tv5monde Afrique] - 28/11/2025

|   Envoi ou retrait d'articles revue de presse   |   Ajouter votre journal   |