
Au Soudan, le « dilemme inhumain » des travailleurs humanitaires : « Nous sommes contraints de choisir qui on sauve et qui on ne sauve pas »
[Le Monde - Afrique - Afrique] - 19/11/2025
La guerre qui oppose depuis 2023 l’armée aux paramilitaires a tué plusieurs dizaines de milliers de personnes et déplacé des millions d’autres, provoquant ce que l’ONU qualifie de « pire crise humanitaire au monde ».
... article publié par le journal "Le Monde - Afrique". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux africains
TotalEnergies visé par une plainte pour « complicité de crimes de guerre » au Mozambique
A l’été 2021, des civils mozambicains avaient été séquestrés et torturés par des soldats surveillant le site gazier (…)
[Le Monde - Afrique] - 18/11/2025
Découvrez l'une des journées d'examen les plus longues du monde
L'examen national d'entrée à l'université en Corée du Sud est réputé pour sa difficulté, mais les étudiants (…)
[BBC Afrique] - 18/11/2025
Nigeria: Maiduguri, capitale du nord-est, reprend vie, mais la violence persiste dans la campagne
Par AFP Par Nicholas ROLL © 2025 AFP Thomas Marama prie moins souvent ces derniers temps. Sa foi n'a pas varié mais (…)
[Tv5monde Afrique] - 12/11/2025
Assemblée: les Insoumis réclament un vote sur le budget de la Sécu
Par AFP © 2025 AFP Le groupe LFI à l'Assemblée a de nouveau réclamé mercredi de pouvoir aller jusqu'au vote sur (…)
[Tv5monde Afrique] - 12/11/2025
Voiture sans chauffeur: Uber et Lyft en route vers une adoption progressive
Par AFP Par Tom BARFIELD © 2025 AFP Des chauffeurs remplacés par des voitures autonomes chez Uber ou Lyft ? Les deux (…)
[Tv5monde Afrique] - 13/11/2025





