
Français enlevés au Niger: un procès ordonné contre le géant du nucléaire Areva, quinze ans après
[Tv5monde Afrique - Afrique] - 20/10/2025
Quinze ans après une interminable prise d'otages, un procès correctionnel a été ordonné pour Areva. Le géant français du nucléaire est suspecté d'avoir sous-évalué la menace Al-Qaïda, rendant possible l'enlèvement en 2010 de cinq Français, un Malgache et un Togolais près de la mine d'uranium (…)
... article publié par le journal "Tv5monde Afrique". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux africains
Qualifications Mondial-2026: les Bleus perdent Mbappé, hécatombe en attaque
Par AFP Par Keyvan NARAGHI © 2025 AFP L'hécatombe se poursuit. Touché à la cheville droite contre l'Azerbaïdjan (…)
[Tv5monde Afrique] - 11/10/2025
Allemagne : Oliver Blume quitte la tête de Porsche pour se concentrer sur Volkswagen
Par AFP © 2025 AFP Le fabricant de voitures de luxe Porsche, en difficulté, a annoncé vendredi le départ anticipé de (…)
[Tv5monde Afrique] - 17/10/2025
Le Mali réplique aux États-Unis en exigeant des visas sous caution aux ressortissants américains
Par Océane Bourdenet Washington demande aux ressortissants maliens de verser une caution pour obtenir un visa (…)
[Tv5monde Afrique] - 13/10/2025
Cameroun : l'emploi, un des défis de la nouvelle présidence
Par TV5MONDE Par Golnouche Barzegar TV5 JWPlayer Field Selon l'Organisation internationale pour les migrations (…)
[Tv5monde Afrique] - 17/10/2025
Vers un retour de Mathis Amougou à Saint-Etienne en janvier ?
Brillant, prometteur et symbole de la formation stéphanoise, Mathis Amougou semblait promis à un avenir doré. Mais à (…)
[AfricaFoot] - 19/10/2025