
Passagères de nuit, l'hommage de Yanick Lahens aux insoumises d'Haïti
[Tv5monde Afrique - Afrique] - 8/10/2025
Par Terriennes Par TV5MONDE Dans son dernier roman, Passagères de nuit, Yanick Lahens rend hommage à toutes les insoumises d'Haïti, ces femmes victimes de violences et réduites au silence pendant des années. Un roman qui dit l’esclavage, le viol, la haine… et la résistance que l’on (…)
... article publié par le journal "Tv5monde Afrique". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux africains
Allemagne: une nouvelle intrusion de drones en Europe
Par Loup Bureau TV5 JWPlayer Field Une nouvelle intrusion qui s'ajoute à plusieurs incidents similaires en Europe (…)
[Tv5monde Afrique] - 3/10/2025
A Madagascar, le président dénonce une tentative de coup d’Etat
Dans une allocution diffusée sur son compte Facebook, Andry Rajoelina a affirmé que la jeunesse, qui s’est mobilisée (…)
[Le Monde - Afrique] - 3/10/2025
Un rêve devenu réalité : une mère de 49 ans a réussi l'examen de médecine en même temps que sa fille
Amuthavalli et sa fille Samyuktha débordent de fierté après avoir réussi un test national très compétitif, leur (…)
[BBC Afrique] - 28/09/2025
Championnats du monde de cyclisme au Rwanda: un seul coureur africain à l'arrivée, Pogacar s'impose magistralement
Par Maeliss ORBOIN Les Championnats de monde de cyclisme se sont terminés ce dimanche 28 septembre. Organisés pour (…)
[Tv5monde Afrique] - 28/09/2025
Attentat contre l'ex-présidente Kirchner: trois ans après, le verdict
Par AFP Par Philippe BERNES-LASSERRE © 2025 AFP Un attentat manqué qui aurait pu faire basculer l'Argentine dans une (…)
[Tv5monde Afrique] - 8/10/2025