
Marie-Hélène Roux présente «Muganga»
[RFI Afrique - Afrique] - 24/09/2025
Aujourd’hui, l’invitée culture est Marie-Hélène Roux, la réalisatrice de Muganga, celui qui soigne, le premier biopic consacré au combat du docteur Denis Mukwege, gynécologue congolais, prix Nobel de la paix 2018, surnommé « l’homme qui répare les femmes ». Depuis son hôpital de Panzi, il a (…)
... article publié par le journal "RFI Afrique". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux africains
Miroir miroir: dans les toilettes branchées, les Nigérianes sont les reines du selfie
Par AFP Par Leslie FAUVEL © 2025 AFP Selfies interdits dans les toilettes… C'est une blague!, proclame une pancarte (…)
[Tv5monde Afrique] - 18/09/2025
Chelsea prêt à patienter pour signer Marc Guéhi
Courtisé par plusieurs clubs durant le mercato estival, le défenseur central anglais d’origine ivoirienne Marc Guéhi (…)
[AfricaFoot] - 14/09/2025
Pérou : reprise de la circulation des trains vers le Machu Picchu
Par AFP © 2025 AFP La circulation des trains a repris mercredi vers le Machu Picchu, la célèbre citadelle inca au (…)
[Tv5monde Afrique] - 17/09/2025
Les auteurs de la sextape de Saint-Etienne assument, l'un d'eux charge le maire
Par AFP Par Denis MEYNARD et Charlotte PLANTIVE © 2025 AFP Deux hommes, un ancien couple à la ville et en politique, (…)
[Tv5monde Afrique] - 22/09/2025
L'autisme et les menstrues : Je ne peux pas séparer la douleur physique de la douleur émotionnelle
Les règles peuvent représenter un défi pour de nombreuses personnes - qu'il s'agisse de gérer les crampes, les (…)
[BBC Afrique] - 14/09/2025