
Sénégal: la saison des pluies, une épreuve sanitaire avec le retour des maladies liées à l’eau
[RFI Afrique - Afrique] - 20/09/2025
Au Sénégal, le retour des grosses pluies, c’est aussi le retour d’un danger invisible, celui des maladies hydriques, c'est-à-dire liées à l'eau. Inondations, eaux stagnantes, moustiques… la saison des pluies est une épreuve sanitaire. Dans la capitale, les médecins appellent à la vigilance.
... article publié par le journal "RFI Afrique". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux africains
Thaïlande: un zoo sous le feu des critiques après une attaque de lion mortelle
Par AFP Par Chayanit ITTHIPONGMAETEE © 2025 AFP Un zoo thaïlandais a fermé temporairement sa zone réservée aux (…)
[Tv5monde Afrique] - 12/09/2025
Présidentielle en Côte d’Ivoire : qui sont les cinq candidats en lice pour le scrutin d’octobre ?
Face à Alassane Ouattara, qui brigue un quatrième mandat, quatre opposants ont rejoint la course à la présidentielle (…)
[France 24 - Afrique] - 16/09/2025
Mexique : Querétaro officialise le prêt de Mateo Coronel
Mexique Foot : Querétaro a annoncé officiellement l’arrivée d’un nouvel attaquant. Mateo Coronel puisque c’est de (…)
[Africa Foot United] - 18/09/2025
Espagne : Djené Dakonam entre définitivement dans l’histoire de Getafe
Espagne Foot : Djené Dakonam entre dans l’histoire de Getafe ce samedi 13 septembre 2025. Le défenseur central de 33 (…)
[Africa Foot United] - 13/09/2025
Guerre à Gaza: les États-Unis veulent vendre pour 6 milliards de dollars d'armes à Israël
Par Maeliss ORBOIN Les États-Unis prévoient de vendre pour 6 milliards de dollars d'armes à Israël, rapporte le (…)
[Tv5monde Afrique] - 20/09/2025