E-gov/Côte d’Ivoire : Le Projet d’appui au Renforcement de l’Administration électronique présenté
[TIC Mag - Afrique] - 19/09/2025
[DIGITAL Business Africa] – Une initiative pour rapprocher le service public des citoyens en Côte d’Ivoire. Le ministère de la Transition numérique et de la Digitalisation a présenté le Projet d’Appui au Renforcement de l’Administration électronique, ce 18 septembre 2025. Le PARAE vise à (…)
... article publié par le journal "TIC Mag". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux africains
«L'Agoa profite aussi aux États-Unis»: à Washington, Madagascar cherche à préserver cet accord commercial
Jour J-15 avant la suppression de l’Agoa. Cette loi américaine permet à certains pays d’Afrique subsaharienne (…)
[RFI Afrique] - 13/09/2025
Loin d'Abidjan, des jeunes choisissent d'entreprendre dans l'ouest rural de la Côte d'Ivoire
Par AFP Par Marietou BÂ © 2025 AFP Etudiant, Abou Fofana a connu le tumulte incessant d'Abidjan, capitale économique (…)
[Tv5monde Afrique] - 10/09/2025
Au Burkina Faso, libération de deux journalistes enlevés et portés disparus depuis plus d’un an
Adama Bayala et Alain Traoré avaient respectivement disparu depuis juin et juillet 2024. La junte d’Ibrahim Traoré (…)
[Le Monde - Afrique] - 18/09/2025
Burkina Faso: après plus d'un an d'incarcération, les journalistes Bayala et Traoré libérés
Après des mois d'incarcération ou de réquisitions forcées, une dizaine d'individus ont recouvré la liberté mardi 16 (…)
[RFI Afrique] - 17/09/2025
Un processus exaspérant et souvent rageant: voyager en Afrique quand on est Africain
Par TV5MONDE Par Yoanna Herrera En rendant les visas gratuits à tous les Africains, le Burkina Faso a fait un pas en (…)
[Tv5monde Afrique] - 13/09/2025