
RDC: une commission examine la pétition visant des membres du bureau de l'Assemblée nationale, dont Vital Kamerhe
[RFI Afrique - Afrique] - 18/09/2025
En République démocratique du Congo (RDC), la pétition lancée par des députés contre plusieurs membres du bureau de l’Assemblée nationale a été jugée recevable lors d’une session en plénière ce 17 septembre 2025. Un document qui vise surtout le président de la chambre basse Vital Kamerhe, allié (…)
... article publié par le journal "RFI Afrique". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux africains
La Bourse de Paris en hausse, les yeux sur la Fed
Par AFP © 2025 AFP La Bourse de Paris a ouvert en hausse lundi, faisant fi de la dégradation par Fitch de la note de (…)
[Tv5monde Afrique] - 15/09/2025
Un portrait retrouvé de Dora Maar, signé Picasso, dévoilé à Paris, annonce Drouot
Par AFP © 2025 AFP Un tableau exceptionnel de Pablo Picasso, portrait de sa compagne Dora Maar, peint en 1943 et (…)
[Tv5monde Afrique] - 18/09/2025
Brésil: Bolsonaro souffre d'un problème rénal et reste à l'hôpital
Par AFP © 2025 AFP L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro, condamné la semaine dernière à 27 ans de prison pour (…)
[Tv5monde Afrique] - 17/09/2025
Kenya: la justice lance un mandat d’arrêt contre un soldat britannique 13 ans après la mort d'une femme
Au Kenya, une cour de justice a émis mardi un mandat d’arrêt à l’encontre d’un soldat britannique. Ce militaire est (…)
[RFI Afrique] - 17/09/2025
Anael Barga Ngoba à Zakho SC pour se relancer
Anael Barga Ngoba s’est engagé avec Zakho SC, en première division irakienne. Sans club depuis son dernier passage à (…)
[AfricaFoot] - 15/09/2025