
Nigeria: 18 femmes et enfants enlevés par des bandits armés à Zamfara
[Tv5monde Afrique - Afrique] - 14/09/2025
Par TV5MONDE avec AFP Dans l’État de Zamfara, au nord-ouest du Nigeria, des hommes armés ont attaqué le village de Birnin Zarma à l’aube vendredi. Un agriculteur a été tué et 18 femmes et enfants ont été enlevés, dans une région en proie aux violences des gangs. Dans l’État de Zamfara, au (…)
... article publié par le journal "Tv5monde Afrique". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux africains
Trump affiche sa fermeté contre le Venezuela, Maduro joue l'apaisement
Par AFP Par Danny KEMP © 2025 AFP Donald Trump a promis vendredi de descendre les avions militaires vénézuéliens qui (…)
[Tv5monde Afrique] - 5/09/2025
Est de la RDC: pourquoi la cohabitation à Uvira entre FARDC et les Wazalendo est si explosive
La ville d’Uvira, dans le Sud-Kivu, a connu dimanche 7 septembre le sixième jour consécutif de « ville morte » (…)
[RFI Afrique] - 8/09/2025
Les rebelles ADF étendent leur emprise dans l'est de la RDC
Selon le dernier bilan de la société civile, l'attaque du village de Ntoyo, dans l'est de la RDC, dans la nuit de (…)
[DW] - 10/09/2025
L'incroyable histoire d'Antoinette Pépin, musicienne française en Argentine qui a signé son oeuvre sous pseudo masculin
Par Terriennes Par Liliane Charrier Par TV5MONDE Pablo Del Cerro est un grand nom de la musique populaire argentine. (…)
[Tv5monde Afrique] - 5/09/2025
Kassé Mady Diabaté et sa fille Hawa, un passage de relais symbolique sur «Toumaro»
Sept ans après la disparition du Malien Kassé Mady Diabaté, voix référence de la musique mandingue, sa fille et (…)
[RFI Afrique] - 5/09/2025