
RDC: couvre-feu à Kindu en raison de heurts entre forces de sécurité et miliciens wazalendo
[RFI Afrique - Afrique] - 16/08/2025
En RDC, la ville de Kindu, capitale provinciale du Maniema, dans l'est du pays a connu une première nuit sous couvre-feu. Décision prise à la suite de combats le jeudi 14 août entre les services de sécurité congolais et des miliciens wazalendo. Ces combats, qui ont créé une vive tension dans la (…)
... article publié par le journal "RFI Afrique". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux africains
Hiroshima et Nagasaki: l’uranium congolais derrière les bombes américaines
Le Japon commémore ce 9 août le 80ème anniversaire du bombardement nucléaire de Nagasaki, trois jours après celui (…)
[RFI Afrique] - 9/08/2025
La vice-ministre des affaires étrangères israélienne en visite au Soudan du Sud
La venue de Sharren Haskel, vice-ministre des affaires étrangères israélienne, au Soudan du Sud est jugée « (…)
[Le Monde - Afrique] - 14/08/2025
Foot: le PSG d'accord avec Bournemouth pour la venue du défenseur ukrainien Illia Zabarnyi (médias)
Par AFP © 2025 AFP Le Paris SG s'est mis d'accord avec le club anglais de Bournemouth pour le transfert du défenseur (…)
[Tv5monde Afrique] - 9/08/2025
Afrobasket 2025: Madagascar, tout sauf la petite équipe du tournoi
C’est l’une des belles surprises de l’Afrobasket en Angola. Malgré deux défaites en deux matchs contre deux poids (…)
[RFI Afrique] - 16/08/2025
Présidentielle en Guinée: «Rien n’indique que Mamadi Doumbouya a renoncé à sa promesse»
En Guinée, il est de plus en plus probable que le numéro un du pays, le général Mamadi Doumbouya, sera candidat à la (…)
[RFI Afrique] - 8/08/2025