
Présidentielle au Cameroun: l'opposition en pleine tractations pour sceller des alliances
[RFI Afrique - Afrique] - 14/08/2025
Dans quel ordre ira l'opposition camerounaise à l'élection présidentielle d'octobre ? Pour l'instant, ils sont 11 candidats contre celui du pouvoir, le président sortant, Paul Biya. Mais ce nombre pourrait bien se réduire encore dans les prochains. Entre candidats retenus et même ceux recalés, (…)
... article publié par le journal "RFI Afrique". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux africains
Présidentielle en Côte d’Ivoire: le Front commun mobilise pour exiger l’inclusion de Gbagbo et Thiam au scrutin
En Côte d’Ivoire, plusieurs milliers de personnes ont manifesté, dans le calme, ce samedi 9 aout, à Abidjan, dans la (…)
[RFI Afrique] - 9/08/2025
Un désastre : le groupe russe Africa Corps essuie sa première défaite au Mali
Le premier août, un convoi de l'Africa Corps est tombé dans une embuscade tendue par des jihadistes à proximité de (…)
[France 24 - Afrique] - 7/08/2025
Leagues Cup 2025 : Toluca renverse New York City, León tombe contre Columbus
Leagues Cup : C’est la troisième journée des matches de poule de la Leagues Cup. Pour les matchs de ce mardi, Toluca (…)
[Africa Foot United] - 6/08/2025
Au Gabon, des fouilles archéologiques exhument la préhistoire de l'Afrique centrale
Par AFP Par Léa NKAMLEUN FOSSO © 2025 AFP Une infinité de coups de brosse, pinceau et truelle, pour faire émerger de (…)
[Tv5monde Afrique] - 5/08/2025
Billal Brahimi en route pour le championnat polonais
Selon des informations fiables rapportées par Africafoot, l’international algérien Billal Brahimi a choisi sa (…)
[AfricaFoot] - 12/08/2025