
Au Gabon, les membres de la confrérie musulmane mouride célèbrent aussi la fête du grand Magal
[RFI Afrique - Afrique] - 12/08/2025
Ce 13 août, les membres du mouridisme, confrérie musulmane, célèbrent le grand Magal, qui commémore la déportation de Cheikh Ahmadou Bamba, Sénégalais envoyé au Gabon par les colons français en 1895. Si plusieurs mourides du Gabon sont déjà partis au Sénégal pour le Magal dans la ville sainte de (…)
... article publié par le journal "RFI Afrique". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux africains
L’Azam FC présente une première offre pour Sadio Kanouté
L’international malien Sadio Kanouté, reconnu pour sa polyvalence, suscite l’intérêt de plusieurs clubs en Afrique (…)
[AfricaFoot] - 10/08/2025
Couloirs protégés, zone de sécurité... Les nouveaux détails du plan de Netanyahou pour Gaza
Lors de sa conférence de presse donnée ce dimanche 10 août à Jérusalem, le Premier ministre israélien Benjamin (…)
[Tv5monde Afrique] - 10/08/2025
Valence : Javi Guerra prolonge jusqu’en 2029
Espagne Foot : Le Valencia CF a officialisé la prolongation du contrat de son milieu de terrain Javi Guerra jusqu’en (…)
[Africa Foot United] - 9/08/2025
Emmanuel Macron demande plus de fermeté et de détermination à l'égard de l'Algérie
Par AFP Par Baptiste PACE et Delphine TOUITOU © 2025 AFP La tension, ne redescend pas entre Alger et Paris. Dans une (…)
[Tv5monde Afrique] - 6/08/2025
Bassidy Sanogo sur les tablettes de Manchester United
À la recherche de jeunes cracks pour son nouveau projet, Manchester United serait intéressé par le profil du jeune (…)
[AfricaFoot] - 5/08/2025