
MSF alerte sur les « atrocités de masse » en cours au Darfour : « Des schémas systématiques de pillages, massacres, violences sexuelles, enlèvements, famines »
[Le Monde - Afrique - Afrique] - 4/07/2025
L’ONG met en garde sur le risque d’un « bain de sang » à El-Fasher, capitale du Darfour du Nord, où quelque 800 000 personnes sont assiégées par les paramilitaires depuis mai 2024.
... article publié par le journal "Le Monde - Afrique". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux africains
La canicule s'intensifie, la vigilance orange étendue à 84 départements lundi
Par AFP Par Tom MASSON © 2025 AFP L'épisode de canicule va encore gagner en intensité et s'étendre la semaine (…)
[Tv5monde Afrique] - 29/06/2025
Hannover 96 : Husseyn Chakroun prolonge son aventure jusqu’en 2027
Allemagne foot : Hannover 96 vient d’officialiser la prolongation de contrat de Husseyn Chakroun jusqu’au 30 juin (…)
[Africa Foot United] - 27/06/2025
RDC: comment le président Mobutu a récupéré l'image du héros national assassiné Patrice Lumumba [3/3]
Il y a cent ans, le 2 juillet 1925, naissait dans le village d’Onalua, en République démocratique du Congo (RDC) (…)
[RFI Afrique] - 3/07/2025
Coup dur pour Albert II à Monaco: son Premier ministre jette l'éponge avant même de commencer
Par AFP Par Fanny CARRIER © 2025 AFP Le prince Albert II de Monaco affichait sa sérénité, mais la crise est profonde (…)
[Tv5monde Afrique] - 27/06/2025
Algérie : Boualem Sansal condamné à 5 ans de prison en appel
Par TV5MONDE SLIMANE ZEGHIDOUR TV5 JWPlayer Field Boualem Sansal a été condamné à 5 ans de prison en appel. (…)
[Tv5monde Afrique] - 1er/07/2025