
Au Burkina Faso, une « Grande Nuit du patriotisme » avec le soutien de Canal+
[Le Monde - Afrique - Afrique] - 7/06/2025
Le premier ministre, Jean Emmanuel Ouédraogo, a été désigné « super patriote de l’année » lors de cette soirée qui s’est tenue à Ouagadougou le 30 mai.
... article publié par le journal "Le Monde - Afrique". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux africains
Acier et aluminium : la surtaxe américaine de 50% passe mal
Les nouveaux droits de douane imposés par le président américain, Donald Trump, sur les importations d'acier et (…)
[DW] - 4/06/2025
Suspension de MaPrimeRénov' : craintes de répercussions en chaîne
Par AFP Par Juliette VILROBE, Isabel MALSANG © 2025 AFP Si le gouvernement essaie de minimiser l'impact d'une (…)
[Tv5monde Afrique] - 6/06/2025
Niger: des boursiers étudiant à l’étranger interpellent les autorités sur des retards de paiement
Des boursiers nigériens qui étudient à l'étranger lancent un appel : dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, (…)
[RFI Afrique] - 3/06/2025
Sahara occidental: le Royaume-Uni apporte son soutien au plan d'autonomie marocain
Le Royaume-Uni change de ton sur la question du Sahara occidental. Londres considère aujourd’hui le plan d'autonomie (…)
[RFI Afrique] - 2/06/2025
Au Mexique, la peine des parents dont les enfants sont disparus
Par TV5MONDE GREGORY FONTANA TV5 JWPlayer Field Le pays compte plus de 120 000 disparus, avec une justice très (…)
[Tv5monde Afrique] - 29/05/2025